18/06/2015

Un chaton dans la neige


Chat
En regardant par la fenêtre, ce matin, je fus surpris de voir un paysage aussi blanc. Je n’en avais jamais vu de tel.
Depuis quelque temps déjà l’aspect des arbres avait changé et ceci m’intriguait. Ceux-ci avaient perdu leur teinte verte, car leur feuillage s'envolait au loin dans les airs. Je pensais qu'ils étaient malades, je m'imaginais à leur place, en train de perdre mes poils.
J'ai été horrifié à cette idée, sans mes poils tout gris, j'aurai sans doute froid surtout qu’en ce moment, l’air était glacial. Je serai sans doute laid aussi comme mes camarades sans poils.
Mais là, j'étais étonnée, les arbres avaient perdu toutes leurs feuilles, je m’inquiétais pour eux et me demandais s'ils allaient guérir.
Et maintenant tout était blanc

Il n'y avait plus de route, la colline au loin avait perdu ses jolies couleurs, et les fleurs si jolies avaient disparu.Et là, le cauchemar se forma dans mon esprit, il n'y aurait sans doute plus jamais de verdure, plus de fleurs, plus d'abeilles.
J'étais pétrifié, je n'avais jamais vu un tel manteau de blancheur.
Puis en regardant de plus près, je vis que cette blancheur brillait quand les faibles rayons du soleil se montraient.
Malgré le fait que je ne voyais aucun animal sortir de sa cachette à l'horizon, je trouvais ce paysage magnifique.
Puis là, je vis des personnes qui prenaient cette substance et qui se la jetaient en pleine figure. Il riait aux éclats. Ils avaient l'air d'avoir des poils sur eux alors que d'habitude, ce qu'ils portaient été légers.
La fillette de ma maison sortit aussi de la maison en courant avec un joli sourire sur ces lèvres.
Et là, elle m’appela et m'a dit que je pouvais sortir si je le voulais.
D'un pas hésitant, je descendis du rebord de la fenêtre et me dirigeai vers la chatière.
J'eus à peine le temps de mettre mon nez dehors que je fis un bond en arrière. Un vent frais me fit sursauter en me chatouillant les moustaches.
Après plusieurs minutes d'adaptation, je mis ma patte dehors sur ce sol blanc, c'était tout froid et ça mouillait. Je commençai à marcher puis je me sentis descendre sur ce sol blanc.
Cette blancheur m'arrivait au nez et je laissais derrière moi une trainée.
C'était ma première expérience avec l'hiver et sa neige.

* Si vous voulez lire un autre de mes écrits, je vous conseille : Instant de plénitude *
* Voici un écrit d'un autre blog : Je suis une maman signante *

Notes sucrées

Donner une note sucrée