15/09/2017

L'histoire du bleu qui m'a sauvé la vie




C’est l’histoire du bleu qui m’a sauvé la vie, le bleu qui me permet de respirer, de sourire et de vous parler à l’heure actuelle.
Comme chacun, j’ai eu mon lot de bonheur, mais également de nombreuses épreuves à surmonter. Peut-être un peu trop par rapport à d’autres en 23 ans de vie. Certains disent que je suis courageuse, mais je pense contrairement à eux que face à la mort, on a que deux choix : opter pour la vie ou bien décider qu’elle nous emporte à tout jamais. J’ai donc décider de me battre pour vivre encore en sachant bien que j’aurais sûrement encore d’autres épreuves à surmonter, mais je m’attendais pas à côtoyer la mort une deuxième fois.
J’ai eu du mal à me battre cette fois-là, car parfois, oui, on manque d’énergie et on est démoralisée. J’ai dû trouver de la vitalité dans le soutien de mes proches qui sont peu nombreux quand on est malade.
Mais tout ce combat n’aurait jamais été vaincu sans ce bleu, le bleu de cette inconnue qui a bien voulu qu’on lui prélève sa moelle osseuse. J’aurai pu être compatible avec personne et mon âme serait partit aux cieux. Mais l’équipe médicale l’a trouvée cette inconnue. Je me demande ce qu’elle a pu ressentir quand on l’a prélevé si elle a eu mal, si c’était le prélèvement comme la prise de sang ou bien l’autre, mais sans son courage, sa volonté de sauver quelqu’un je ne serais plus de ce monde pour vous en parler.
Je la remercierai jamais assez grâce à elle, j’ai pu renaître et oui, j’aurai bientôt quatre ans. Pourquoi renaissance, car ma moelle osseuse et toute neuve et qu’après toutes ces douleurs ancrées à jamais dans mon âme et bien on change. On change de partout, de vision de la vie, de pensées, de philosophie et de caractère même mes goûts alimentaires ont été modifiés sur certains points.
Donc, oui, on m’a donné la chance de renaître et peut-être même d’être une meilleure personne grâce à ce bleu d’espoir. Je remercie également toutes les autres personnes qui ont bien voulu donner de leur temps et de leur moelle osseuse pour sauver d’autres vies.
Je sais bien qu’on a pas tous la chance de s’en sortir, que tout le monde ne donnera pas de soi pour sauver une vie, mais j’aimerais toucher le plus de monde possible pour donner la chance à d’autres malades de vivre encore quelques années. Si je pouvais, je donnerais volontiers, mais c’est impossible pour une greffée.
Juste un bleu contre une vie !

Pour participer à la campagne c'est ici
Pour se renseigner sur le don de moelle osseuse c'est ici

Notes sucrées

Donner une note sucrée