01/10/2015

La jeune femme mystérieuse


Cette femme était mystérieuse, mais attirait tous les regards sur son passage tellement elle était magnifique. Elle avait la peau claire, une belle chevelure dorée et bouclée. Elle portait une longue robe colorée et se promenait toujours une guitare à la main.

C’était une voyageuse qui contait ses récits d’aventures et mésaventures en chantant. Elle avait une voix d’ange qui emmenait les passants dans des contrées merveilleuses comme étranges. Ils étaient comme envoûtés et transportés dans les souvenirs de la jeune femme. Ils pouvaient imaginer les pays divers et variés qu’elle avait découverts lors de son périple, c’est comme s'ils vivaient eux même ce qu’elle avait vécu.

Parfois, ils partaient en pleurs et d’autres fois pleins d’étoiles dans leurs yeux. Les villageois s’oubliaient dans ses chansons sublimes. Ils se demandaient si ses couplets étaient la pure vérité ou si elle les inventait au fur et à mesure que le temps s’écoulait.

Ils se disaient que c’était impossible d’inventer des chansons aussi réalistes et descriptives. Elle ne pouvait pas avoir imaginé tout ceci, sans l'avoir vu. Les villageois se disaient que certains de ses récits étaient trop effrayants pour qu'ils soit réels. Ils ne savaient plus quoi penser.

Ses chansons les faisaient réfléchir sur une nouvelle manière de voir la vie.

La jeune femme ne restait pas plus de deux jours dans chaque village, après elle s’évaporait
comme si elle n’était jamais passée. L’animation autour de la place du village s’envolait avec elle.
Elle revenait tous les ans. Les gens se demandaient d’où elle venait, mais personne n’en savait rien, car elle ne disait point un mot sur sa personne.

On pouvait voir des oiseaux ainsi que quelques écureuils dans son sillage.

Un jour, un jeune homme la suivit jusqu’à l’orée des bois, il voulait en savoir plus sur cette femme mystérieuse et ce qu’il advenait d’elle quand elle partait.

Il la vit chanter et danser avec sa guitare à la main, puis pleins d’animaux commencèrent à l’entourer.
Elle continuait à marcher encore et encore de plus en plus entourée même par les animaux sauvages tels que des loups, des renards ou bien des ours. Le jeune homme la suivait de loin. Il voyait que ces animaux étaient comme subjugués par sa beauté, sa voix qui parvenait à les atteindre comme les humains du village.

On avait l’impression qu’ils dansaient autour d’elle et qu’ils la comprenaient, qu’elle était leur amie.
La nuit vint, elle s’arrêta pour manger des baies trouvées dans les bois puis se coucha pour s’endormir, le jeune homme fit de même.

Durant la nuit, il fut réveillé par une lumière, il ouvrit les yeux et vit la jeune femme se transformer en une immense créature volante et lumineuse, il ne parvint pas à discerner ce que c’était, il n’en n’avait jamais vu auparavant.

Cette créature était magnifique, il n’en revenait pas et se demandait si ce n’était pas une illusion. Les animaux autour l’encerclaient lors de sa transformation comme si c’était leur déesse.
Puis elle s’envola et les animaux repartirent chacun de leurs côtés.

Le jeune homme ne sut jamais ce qui s'était produit, mais pour lui, cette femme était la déesse de la nature. Il avait remarqué qu’à chaque fois qu’elle partait tout se mettait à faner puis à devenir blanc tandis que quand elle revenait, le printemps et l'été étaient de retour puis la forêt était de nouveau pleine de vie.

* Si vous voulez lire un autre de mes écrits, je vous conseille :  Le chanteur *
* Je partage cet écrit d'un autre blog : Vers une nouvelle vie *

Notes sucrées

Donner une note sucrée