28/11/2018

Comme le phénix, l'écriture me permet de renaître de mes cendres !

En réponse à un défi "Grand bazar de pensées" sur scribay.  





Qu'est-ce que je fous ici ?
J'aurais dû rester dormir ou bien tout simplement tenter de réécrire !

Cette vidéo m'ennuie, je ne la comprends pas, je ne cherche pas à la comprendre.
À quoi nous sert ce cours ?

Je n'ai qu'une envie, fuir, aller sur mon lieu de stage ou tout simplement rejoindre mon chéri.
La prof ne comprends pas que ça nous intéresse pas forcément.

La prof nous pose des questions, quels liens fait-on ? Je ne sais pas, Madame, je n'écoute pas, mon cerveau est partie en vacances. Je ne veux plus être en cours, je veux être sur le terrain, puis-je vous le dire ? Comprendriez-vous ?

Est-ce que je tiendrais encore un an et demi ? Il le faut bien si je veux faire ce métier qui me tient à cœur ! Mais je n'en peux plus, ras le bol général, impression de perdre mon temps depuis sept ans environ !

Puis il y a ce boulot le week-end qui me prends tout mon temps, quand est ce que je pourrais profiter de ma vie ? Quand je serais à la retraite ? Ridée et en mauvaise santé, fatiguée et usée ?

Et ce stress général, cette fatigue générale me bouffe la vie ! Déprimée la fille, usure et ras le bol ! J'ai envie de tout envoyer en l'air comme cette chanson de Kyo. Mais je vais prendre sur moi, afficher mon masque de fille joyeuse et refouler tous ses sentiments en moi !

Écrire, c'est ce qui favorise mon bien-être, mon espace où je peux tout lâcher, m'exprimer, je l'avais oublié, je ne prenais plus le temps d'écrire avec tout ce boulot et la non-motivation était omniprésente. Cette page blanche que je noircis de lettre, c'est mon espace d'expression et colore à nouveau mes joues de vie. Elle m'apporte envies, désirs et motivations.
Comme le phénix, l'écriture me permet de renaître de mes cendres ! 


Si vous voulez accéder à mon profil scribay, allez ici

Notes sucrées

Donner une note sucrée